mardi 14 avril 2009

La nouvelle star 2009 : l'année de trop ?

La nouvelle star 2009 est-elle l'année de trop ? La réponse est simple mais pas simpliste : oui.

Il semble que le telecrochet aie tout dit, tout fait depuis sa première édition. L'émission a fait connaître le risible Steve Estatov, le "branchouille" décoré par les victoires de la musique Julien Doré, la chanteuse "R&B" pour gamines Amel Bent (et son copain en prison), la tortue propulsée chez les Enfoirés Christophe Willem et la minute Andy Warhol de Sandy Sanders.

Cette émission du 14 avril 2009, la deuxième de la saison '09, pue l'amateurisme à plein nez. C'est juste R-I-S-I-B-L-E. Ca fait karaoké en carton, dans un bouiboui quelconque du Bouchenois. Ca sonne faux, ça chante faux. C'est creux. Autant rester chez soi, sous sa douche ou devant sa glace pour balancer des merdes pareilles.

La palme du pire revient pour moi à Thomas, le candidat issu d'une formation de coiffure, coiffé comme le chanteur des Tokio Hotel. Thomas ne chaante pas comme au XXe siècle, c'est bien plus grave. Il chante comme au temps de Pascal Sevran : celui du brushing de mami, de la chanson française poussiéreuse, des thés dansants de bourgades perdues au milieu des champs. Ce mec ne sait pas bouger, il ne sait pas chanter, il n'a pas de culture musicale, il n'a pas de goût.

Thomas est "une erreur de casting" , selon l'expression que le jury a consacré au type qui s'est fait éliminé lors de cette épisode, Yoann.
Je croyais que cette émission était censée trouver l'interprète qui définirait, selon les membres du jury, l'année 2009... Si ce Thomas définit l'année 2009, je me fais hamish!

Et même lorsque le jury ovationne une prestation, prenons par exemple celle d'Emiliana Jordana qui reprend Blondie je ne comprends pas. Ils ont applaudi le choix de la chanson (si choix il y a), l'arrangement (qui était assez sympa) mais, bordel, le chant était horrible. Peut-être que ça rendait bien en live mais à la télé, c'était un véritable supplice!

Aucun commentaire: