lundi 13 avril 2009

Hadopi : les amateurs, Karoutchi... et l'opposition?

Après la tortognole infligée à la majorité suite au rejet du texte "Création et Internet" jeudi dernier, Nicolas Sarkozy a fustigé l'amateurisme des parlementaires et s'en était pris à Jean-François Copé, le chef des députés UMP, Roger Karoutchi, le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, Bernard Accoyer, sur son perchoir, et François Fillon, l'invisible premier ministre.

Mais ça grogne du côté des députés UMP. Pas tous évidemment. Le député-maire d'Etampes (Essonne) Franck Marlin (UMP) s'est dit samedi "fier d'être amateur", en réagissant aux propos du chef de l'Etat. Dans son communiqué, Franck Marlin se dit "fier d'être amateur". "Au sens propre, c'est quelqu'un qui aime les choses bien faites", ajoute le député-maire d'Etampes, pour qui "ce projet de loi est mal ficelé et suscite beaucoup de défiance chez les députés de toutes tendances".

De son côté Roger Karoutchi, qui accumule les revers - en perdant les primaires face à Valérie Pécresse malgré une communication intense et un coming-out réussi - a fait savoir qu'il était prêt à démissionner. "Si le président de la République avait souhaité ma démission, elle lui était acquise", a-t-il dit dans un entretien accordé au journal Le Monde daté de mardi. On ne lui en demandait pas tant. Mais ça aurait été intéressant.

Enfin, une fois que tout cela est dit, on se rend compte qu'on ne parle pas de l'opposition... Normale, elle n'existe pas, trop rongée par ses querelles internes. Et ce n'est pas cette petite réussite qui va faire oublier l'agonie qui règne sur la rue de Solférino.

Allez, réveillez-vous!

Aucun commentaire: