vendredi 19 décembre 2008

Carla Bruni "en toute liberté", un pas de plus vers la communication gouvernementale peoplitique



Exercice particulier pour M6 avec l’émission “en toute liberté” où l’invitée cette semaine était Carla Bruni. Laurent Boyer (ou le Drucker de l’ex « petite chaîne qui monte, qui monte ») avait convié la première dame de France pour un plateau décontracté, avec de nombreux amis.



Ce qui était inimaginable avec la précédente épouse du président précédent (Bernadette Chirac) a été rendu possible « comme si de rien n’était » avec la femme de Nicolas Sarkozy.
Mélange des genres… Un mélange inhabituel et qui met mal à l’aise. L’ancienne mannequin dit avoir été très étonnée de l’aspect « moyenâgeux » de l’avis public et du besoin de convention de l’opinion publique, elle qui dit venir d’une famille non-conventionnelle, du milieu de la mode qui ne l’est pas non plus et du monde la musique qui ne l’est pas davantage.

Jean-Louis Murat était l’un des invités de l’émission aux côtés d’autres personnalités prestigieuses comme Jean-Paul Gaultier, Christian Lacroix ou encore Laurent Voulzy. Il a été dithyrambique au sujet du dernier album de la first lady, déclarant que ce disque était particulièrement intense, l’un des plus intenses de ces dernières années dans la musique française… Ah bon ?

Quoiqu’il en soit, M6 l’a bien montré, pas besoin d’avoir une télévision publique avec un président directement nommé par le chef de l’Etat pour avoir un bon morceau de communication gouvernementale. Je serais curieux de savoir ce que Thierry Saussez, le Directeur du Service d'information du gouvernement, a donné comme conseils à Carla.

Carla est une femme entière, passionnée, une bonne mère, moderne, à la fois «mama» italienne et très attentive aux explications pédagogiques. Carla est «belle», « irrésistible », « elle a tout ce qui faut ». « Et ça, je crois que Nicolas en est bien conscient. ». Voilà, en gros, ce qu’ont raconté des amis de l’épouse de Sarko.

Bref, le couple présidentiel est formidable. «Nicolas» est marié à une femme formidable… Une qualité qui déteint forcément sur lui. Hallelujah.

Encore un peu et la prochaine fois, les invités appelleront directement «Nicolas» par son petit – évidemment – sobriquet. J'ai hâte d'y être. Ou pas.



Aucun commentaire: