dimanche 8 mars 2009

L'UMP et la culture : Bigard, c'est possible!


Alors que le gouvernement a enfin reconnu publiquement la récession qui va nous lessiver, il était nécessaire pour la majorité de détourner l'attention. Quoi de plus simple? Nommer Gilbert Montagné et David Douillet à la direction de l'UMP, histoire de remplir les colonnes des journaux et les sièges des plateaux de télé avec deux marionnettes. Mais au-delà de ça, ces nominations nauséabondes n'inaugurent rien de bon pour la politique française.

Retour sur deux questions posées à Dominique Paillé, porte-parole de l'UMP, par Dimanche +, sur Canal +.


Dimanche +
: La prochaine étape c'est Jean-Marie Bigard à la culture ?

Dominique Paillé : Ecoutez ce serait une vision de la culture qui permettrait de sortir de l'élitisme dans lequel nous sommes malheureusement confortés depuis un certain nombre de gouvernement successif, notamment de gauche depuis quelques années.

D+ : C'est une UMP populaire alors ?

D.P : L'UMP est un mouvement populaire et tout ce qui peut nous rapprocher de la population est toujours bon à prendre.


Ce qu'il faut comprendre
:
1) Bigard à la cultre, why not? Ca serait même une bonne idée.
2) L'UMP n'est pas l'Union pour un Mouvement Populaire mais pour l'Union pour un Mouvement Populiste.
3) La différence entre la gauche et la droite, est que la première fait de "l'élitisme intellectuel" pour tirer la population vers le haut, tout en veillant à aider les plus démunis. La seconde, elle, fait de la culture guimauve sans exigeance pour amuser la population pendant qu'elle asphyxie les plus démunis et multiplie les cadeaux aux plus aisés.



Aucun commentaire: