lundi 9 mars 2009

Entre Alcool et Red Bull, Bachelot balance

La publicité pour l'alcool est autorisée sur Internet. Internet qui est très utilisé par les ados... et les jeunes adultes.

Cette autorisation détonne avec le tollé de la commercialisation du Red Bull l'été dernier... Le Red Bull qui excitait soi-disant la consommation d'alcool des jeunes. Roselyne Bachelot avait même appelé à boycotter le Red Bull (dire "Raide bulle" pour la prononciation à la Bachelot), alors qu'il est vendu dans 25 des 27 pays de l'UE.

Certes, les open-bars ont été interdits. Mais entre autoriser le Red Bull et autoriser la publicité d'alcool sur Internet, d'un point de vue "protection de la jeunesse", Bachelot devrait plutôt s'exciter sur la 2e mesure.


Nous n'en sommes plus à une contradiction près. Mais le plus grave réside dans le message flou et incohérent que l'exécutif envoie aux jeunes. Il donne aux ados les armes pour contredire leurs parents. Ils n'en demandaient pas tant.

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