vendredi 21 novembre 2008

Le choix du Club Med ?

Ségolène Royal est arrivée tête du premier tour ? Pourquoi ? Comment ? Je ne comprendrai jamais les militants socialistes. Où est le changement ? Peut-être est-ce moi qui ai du mal avec sa personnalité, sa façon de parler, de se poser ? Ségolène Royal qui cite du Jaurès à la fin d'un discours, ça sonne comme du Steevy Boulay sous acide: ça fait rire... Et à raison puisque c'est risible. Son spectacle m'insupporte. Pour moi, elle est tout sauf crédible. Elle ne m'inspire pas une once d'espoir. Je savais, depuis le début de la campagne pour les dernières présidentielles - et à mon grand désarroi, qu'elle allait perdre contre Nicolas S. . Mais qui en doutait ? En s'imposant comme premier secrétaire du PS, Sego va présidentialiser le parti. Ok. Et la perspective est la même: pas d'espoir pour 2012.

Je me plains, je critique... Mais si je regarde Barack de l'autre côté de l'Atlantique, ses meetings étaient ponctués de "Yes We Can" incessants. De question-réponse avec le public. Comme un MC sur scène qui ferait:

_ tout le monde dit He!

_ Hé!

_ Tout le monde dit Ho!

_ Ho!

_ EH OH!
_ EH OH!



etc.

etc.

Obama en meeting. Ce n'est pas la vidéo que je voulais. Mais allez voir vers 10'30.

Pour être franc, et malgré toute l'admiration que j'ai pour Barack, je trouve ça pitoyable. Ca fait Club Med. Je n'ai rien contre ce groupe... Quoique... Bref, le fait est que Club Med et politique sont deux choses diamétralement opposées. Qu'on utilise des méthodes d'animation de camping en vacances ne me dérange pas. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais ca passe. Mais qu'on les utilise en meeting, ça me titille davantage. De même, les utiliser aux Etats-Unis, pays de la démocratie et de la politique spectacle, ça ne me choque pas. En revanche, que l'on commence à faire la même chose en France, c'est plus gênant.

Ah! J'ai trouvé. Ce n'est pas Ségolène Royal qui me gêne. C'est son style.

Aucun commentaire: